Côte Saint-Luc reçoit le premier prix de la Semaine des Travaux publics pour une deuxième année consécutive

Côte Saint-Luc, le 14 septembre 2009 – Pour la deuxième année consécutive, l’association représentant les professionnels des travaux publics au Canada a décerné son premier prix à la Ville de Côte Saint-Luc à la remise annuelle des prix de la Semaine nationale des travaux publics.

L’Association canadienne des travaux publics (ACTP) a attribué le premier prix à Côte Saint-Luc dans la catégorie des villes de 50 000 ou moins de population. Les résultats seront annoncés officiellement lors du dîner de l’ACTP à l’occasion du congrès de l’American Public Works Association, qui aura lieu le 14 septembre à Columbus, Ohio.

« Notre Semaine des travaux publics est devenue un événement annuel à Côte Saint-Luc parce que nous voulons que les résidants apprécient pleinement le travail formidable des hommes et des femmes qui nettoient nos rues, plantent nos fleurs et contribuent à faire de notre ville ce qu’elle est pour nous », a souligné le maire Anthony Housefather.

La Semaine des travaux publics à Côte Saint-Luc a permis de recueillir 4 000 $ pour la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, du 19 au 24 mai. Le directeur des Travaux publics, David Tordjman, a fait jouer ses muscles et passé une journée avec l’équipe chargée de la collecte des ordures, ce qui a aidé à recueillir des fonds auprès du personnel. Des fonds additionnels ont été amassés au barbecue des employés lors d’un concours de lancer de tartes. Les élèves des classes de 3e année ont visité les installations des travaux publics et notre personnel d’éducation aux questions environnementales s’est rendu à l’école Maimonides afin de promouvoir les lunchs sans déchets et le recyclage. Le Festival des travaux publics a pris fin le dimanche 24 mai avec un barbecue, jeux gonflables pour les enfants, promenades en charrette, dépôt de résidus domestiques dangereux et autres.

« Je tiens à remercier Beatrice Newman qui a planifié cette extraordinaire semaine d’activités digne d’un premier prix, de même que David Tordjman qui l’a soutenue dans ses efforts, a dit le conseiller Mitchell Brownstein, responsable des questions relatives aux travaux publics. J’ai bien hâte de voir ce qu’ils nous réservent pour l’an prochain. »

- 30 -

Pour plus d’information : Darryl Levine, Directeur des Affaires publiques et des communications,
514-485-8905, dlevine@cotesaintluc.org