Un concert jazz pour célébrer en grand les 50 ans de la Bibliothèque

La pianiste et étoile montante Emie R. Roussell et son trio de jazz présenteront le concert Quantum, proposant la musique du CD du même nom, le mercredi 22 juin à 19 h. 

Les billets au coût de 5 % sont disponibles au comptoir de prêts de la bibliothèque. Ce concert est présenté en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal en tournée.

Critiques et passionnés de jazz sont unanimes, le Trio Emie R. Roussell, lauréat du Prix Félix pour l’album jazz de l’année 2015, est un groupe à surveiller.

« Je suis particulièrement fier de la bibliothèque et de sa remarquable programmation, a dit le maire Mitchell Brownstein. J’espère que les résidants se joindront à nous pour une merveilleuse soirée de jazz et pour avoir un avant-goût de ce que le trio présentera cette année au Festival international de Jazz de Montréal. Ne manquez pas la chance de les entendre, ici même à Côte Saint-Luc. »

Nous inaugurerons également le piano quart de queue de la bibliothèque. Nous avons pu faire l’acquisition de ce petit bijou d’instrument grâce à différentes activités de financement, notamment notre belle campagne 88 touches musicales et nous rendrons d’ailleurs hommage aux donateurs sur une plaque qui sera dévoilée à l’entrée de l’auditorium Harold Greenspon le soir du concert. Nous sommes ravis de pouvoir partager ce piano avec les membres de notre communauté, et nous espérons qu’ils en profiteront pendant de nombreuses années. 

« Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à la campagne 88 touches musicales ainsi que nos généreux employés et bénévoles qui ont déployé tant d’efforts pour la vente des livres de la bibliothèque, dont les recettes appréciables ont aidé à payer le piano et nous ont permis d’atteindre notre but », a souligné le conseiller Mike Cohen, membre du conseil responsable de la bibliothèque et de la culture.

Le 50e anniversaire de la bibliothèque approche à grands pas, nous vous invitons donc à passer nous voir le 22 juin prochain pour vous procurer la liste gratuite des activités associées aux festivités et des événements organisés en vue de la grande fête du dimanche 18 septembre. Si vous êtes résidant de Côte Saint-Luc et que vous n’êtes pas encore membre de la bibliothèque, apportez une preuve d’identité et nous procéderons à votre inscription gratuitement. Parlez-en à vos amis et à votre famille, et aidez-nous à continuer à faire de la Bibliothèque de Côte Saint-Luc l’endroit idéal pour découvrir, partager, créer et rester en contact.

Pour plus d’information sur ces événements et programmes, visitez csllibrary.com ou contactez le Service de la programmation de la bibliothèque au 514-485-6900, poste 4205.

Share this