Foire technologique et Hoopla Digital bientôt à la bibliothèque

Foire technologique et Hoopla Digital bientôt à la bibliothèque

 

Côte Saint-Luc, le 13 juillet 2016 – La Bibliothèque de Côte Saint-Luc organise sa première foire technologique le jeudi 4 août, de midi à 20 h.

Les résidants pourront faire l’essai de tous les services numériques de la bibliothèque, incluant Hoopla Digital dont le lancement aura lieu ce jour-là. Hoopla est un service média numérique qui offre aux membres de la bibliothèque la diffusion continue de vidéos, de musique, de livres audio et de bandes dessinées sur leur ordinateur, ou le téléchargement de titres sur leur téléphone intelligent.

 

La foire technologique permettra aux usagers de la bibliothèque de découvrir d’autres ressources et services technologiques offerts à la bibliothèque, tels que les imprimantes 3D, les iPads, Naxos (musique en continu), Zinio (magazines en ligne), Mango (méthode d’apprentissage des langues), etc.

 

« Depuis longtemps déjà, la bibliothèque de Côte Saint-Luc s’enorgueillit de faire preuve d’innovation, a souligné le maire Mitchell Brownstein. Le monde est en train de passer des médias physiques aux services en continu et au téléchargement, et nous voulons être là pour offrir à nos résidants les contenus qu’ils recherchent de la manière qui leur convient. »

Nous  sommes ravis d’avoir la possibilité d’ajouter à la longue liste des services offerts ce produit facile à utiliser, interactif et des plus populaires.

Pour commencer à profiter de Hoopla, les membres de la bibliothèque peuvent emprunter du matériel en passant par notre site Web (bibliocsl.org) ou télécharger l’application numérique mobile gratuite Hoopla sur leur appareil Android ou IOS. En utilisant leur code à barres de la bibliothèque, ils ont accès à des milliers de titres des grands studios de Hollywood, des compagnies de disques et des maisons d'édition. Les emprunts se font 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour un accès instantané sur leur ordinateur ou pour un téléchargement en continu/temporaire sur un téléphone intelligent ou une tablette.

Hoopla digital collabore avec les bibliothèques publiques partout en Amérique pour offrir un accès en ligne et un accès mobile à des milliers de films, d’émissions de télévision, d’albums de musique, de livres électroniques, de livres audio et de bandes dessinées. Hoopla digital est un service de Midwest Tape, partenaire de confiance des bibliothèques publiques depuis plus de 25 ans.

Pour plus d’information, téléphonez à la bibliothèque au 514-485-6900 et parlez à un ou une bibliothécaire de référence, ou visitez bibliocsl.org.

La Bibliothèque publique Eleanor London Côte Saint-Luc est située au 5851, boulevard Cavendish.

Share this