Célébration du 50e anniversaire de la bibliothèque publique Eleanor London Côte Saint-Luc

La Ville de Côte Saint-Luc soulignera le 50e anniversaire de sa bibliothèque publique lors d’une journée de célébrations qui se tiendra le dimanche 18 septembre. L’événement se conclura par un concert en plein air et un spectacle laser à l’arrière de la bibliothèque.

« Une foule d’activités gratuites sont prévues pour toute la famille », a annoncé le maire Mitchell Brownstein. « Il y aura notamment une heure du conte spéciale ayant pour thème cet anniversaire, du maquillage pour enfants, un bingo avec des prix, du gâteau et beaucoup plus. Et ne manquez pas le concert de Vintage Wine, qui célébrera des succès des années 1960, ainsi que le spectacle laser. »

Le concert débutera à 17 h 30 et le spectacle laser (d’abord prévu pour la fête du Canada) se tiendra à 19 h 30. Pour connaître l’horaire complet des activités, visitez bibliocsl.org.

« La directrice de la bibliothèque, Janine West, et son équipe ont préparé une journée formidable qui plaira à tous », a déclaré Mike Cohen, conseiller responsable de la bibliothèque et de la culture. « Nous célébrerons cet anniversaire tout au long de l’année : visitez le site Web de la bibliothèque et inscrivez-vous à son bulletin et à sa page Facebook pour rester au courant des différentes activités. »

En décembre 1964, le conseil municipal a formé un comité citoyen pour réfléchir à la création d’une bibliothèque publique. La Ville a alors embauché Eleanor London et la bibliothèque publique de Côte Saint-Luc a ouvert ses portes le 7 septembre 1966. Ses espaces de 400 mètres carrés étaient à l’origine situés au deuxième étage du centre commercial de Côte Saint-Luc. Elle a ensuite déménagé en 1986 dans ses locaux actuels de 2 100 mètres carrés.

« Comme je fais partie de l’équipe de cette bibliothèque extraordinaire, un joyau de Côte Saint-Luc, depuis presque 35 de ces 50 ans, on peut dire que j’ai été témoin de grands changements », a dit Mme West. « Toutefois, une chose n’a pas changé : notre engagement envers la vision qu’avait Eleanor London d’une “bibliothèque populaire”, un espace communautaire accueillant et agréable où le personnel dépasse constamment les attentes pour offrir un service à la clientèle exceptionnel. »

Pour plus d’information au sujet de ces activités et de ces programmes, visitez bibliocsl.org ou communiquez avec le Service des programmes de la bibliothèque au 514 485-6900, poste 4205.

- 30 -

Pour en savoir plus, communiquez avec Darryl Levine, directeur des Affaires publiques et des communications, Ville de Côte Saint-Luc, 514 485-8905, dlevine@cotesaintluc.org.

Share this