Changement imminent aux feux de circulation sur Cavendish et Kildare à partir du 15 novembre

À partir du 15 novembre, traverser l’intersection Cavendish/Kildare sera plus facile pour les automobilistes, grâce à une nouvelle configuration à plusieurs phases.

En bref, les véhicules circulant en direction ouest sur Kildare pourront traverser l’intersection à Cavendish alors que le trafic patientera dans la direction opposée. Les automobilistes pourront donc tourner à gauche (ou tourner à droite, ou aller tout droit) sans circulation en sens inverse.

Pour mieux visualiser le changement, imaginez que vous partez du campus JPPS/Bialik au volant de votre voiture et que vous vous dirigez vers l’ouest sur Kildare en direction du poste de police. En arrivant au feu de circulation au boulevard Cavendish, vous pouvez utiliser la voie de gauche ou la voie du centre pour tourner à gauche, ou la voie du centre pour aller tout droit. Quand nous aurons effectué le changement, les automobilistes venant en direction opposée devront s’arrêter au feu rouge, ce qui vous permettra de tourner à gauche (ou d’aller tout droit) sans vous inquiéter de la circulation en sens inverse.

De la même façon, les automobilistes venant en direction inverse auront la chance de traverser l’intersection sans interférence, peu de temps après.

Sensiblement le même nombre de véhicules pourront traverser l’intersection, mais le processus sera moins stressant pour beaucoup d’automobilistes. Les piétons apprécieront aussi ce changement, puisqu’ils n’auront plus à composer avec autant de véhicules venant d’autant de directions.

Une fois le changement de configuration en place, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et si cela améliore votre expérience de conduite. Utilisez l’adresse courriel suivante : engineering@cotesaintluc.org.

Share this