Côte Saint-Luc nomme un nouveau Directeur général

CÔTE SAINT-LUC, 19 SEPTEMBRE 2006 - Le maire de Côte Saint-Luc Anthony Housefather a annoncé aujourd’hui la nomination de Ken Lerner comme Directeur général de la ville de Côte Saint-Luc.
 
Monsieur Lerner a été Directeur général par intérim depuis mars 2006. Avant d’occuper ce poste, monsieur Lerner était Chef de division au service des achats et Directeur par intérim des Systèmes d’information pour la ville de Côte Saint-Luc.
 
« Nous sommes heureux que le poste de Ken en tant que Directeur général soit une nomination permanente » a déclaré le maire Housefather. « Depuis sa venue à l’Hôtel de ville juste après la reconstitution de Côte Saint-Luc, Ken a fait un travail extraordinaire en travaillant avec le Conseil et le personnel pour reconstruire les services au niveau auquel les citoyens s’attendent et méritent. J’ai pleinement confiance en lui et une relation forte entre le Maire et le Directeur général est un élément déterminant pour une organisation municipale réussie. En rendant sa nomination permanente, le Conseil réitère sa volonté d’attirer des directeurs expérimentés et un personnel ayant des liens forts avec Côte Saint-Luc. »
 
Monsieur Lerner s’est installé à Côte Saint-Luc il y a plus de 20 ans. Ses enfants sont actifs dans le hockey et le baseball mineur de Côte Saint-Luc et son épouse est responsable du programme Meals-on-wheels (Popote roulant) à l’hôpital Maimonides.
 
« J’adore vivre à Côte Saint-Luc et me sentir connecté à la communauté » a déclaré monsieur Lerner. « En tant que Directeur général, je dirige une équipe qui fournit les meilleurs services à un plus grand nombre de personnes. J’aime l’idée que les services que nous offrons ont un impact positif sur la qualité de vie de mes voisins. »
 
Monsieur Lerner était auparavant assistant-directeur des procédés et automatisation pour l’Association du transport aérien international (IATA), une association corporative représentant plus de 280 lignes aériennes. Il a participé à l’implantation d’un programme de réduction des coûts de 1,4$ milliards dans l’industrie du transport aérien. Il a également été Directeur des approvisionnements chez Lafarge North America. De plus, il a été Directeur de la gestion du matériel pour Velan Engineering et Directeur des opérations de manutention des cargaisons et du service d’entretien pour Canadian Airlines International.
 
« L’objectif de notre Conseil, que je partage, est de gérer la ville comme une entreprise en ayant une gestion municipale responsable et transparente » a dit monsieur Lerner. « Par exemple, nous optimisons notre technologie informationnelle pour améliorer notre efficience et réduire nos coûts. Nous rationalisons nos achats de la même manière. »
 
Monsieur Lerner est diplômé de l’Université Concordia. Il est détenteur d’un baccalauréat en arts et d’un certificat en contrôle des achats et inventaires. Il est membre de longue date de l’APICS (Association of Production and Inventory Control).
 
Le Conseil a officiellement nommé monsieur Lerner lors d’une séance spéciale du Conseil le 18 septembre 2006.
 
Le Directeur général est le plus haut fonctionnaire municipal de Côte Saint-Luc et travaille en étroite collaboration avec le Maire et le Conseil pour définir les objectifs de la ville et gérer les opérations quotidiennes. Il résout les problèmes et établit les priorités des programmes permanents et des projets sur une base quotidienne.

-30-

 
Pour plus d’information :
Darryl Levine
Gestionnaire des communications
Ville de Côte Saint-Luc
514-485-8905
dlevine@cote-saint-luc.qc.ca

Share this